Dans le cadre de sa mission “Organisation de parcours pluriprofessionnel autour du patient”, la CPTS Grésivaudan est en train de finaliser et mettre en place un parcours Insuffisance Cardiaque, grâce à la mobilisation des professionnels de santé qui se sont investis dans le groupe de travail. Les objectifs sont notamment le dépistage précoce des patients, une meilleure prise en charge suivant les dernières recommandations et la connaissance des dispositifs existants du territoire pour le suivi des patients concernés.
Dans la continuité de ce parcours pluriprofessionnel, la CPTS a organisé une soirée formation le 23 novembre dernier à destination des professionnels de santé du territoire sur l’insuffisance cardiaque animée par le Dr Bénédicte Choné, Cardiologue à Meylan et Baptiste Barjhoux directeur du Résic38. Les médecins généralistes, infirmiers, kinés et pharmaciens présents ont eu l’occasion de rafraîchir leurs connaissances, d’être sensibilisés au dépistage et à la prévention de l’IC, d’actualiser leurs savoirs sur les traitements et de (re)découvrir les missions du Resic38, avec entre autres un parcours de suivi et des ateliers thérapeutiques destinés aux patients. Les professionnels ont eu la possibilité de poser leurs questions ensuite et d’échanger avec les intervenants.
Pour conclure la soirée, comme c’est la tradition désormais des soirées CPTS, un buffet de convivialité était prévu laissant l’opportunité très appréciée aux professionnels de santé d’échanger entre eux.
Un grand merci à tous les participants présents ainsi qu’au Dr Bénédicte Choné et à Baptiste Barjhoux.