LA CPTS rejoint l’expérimentation IS-ICOPE

1711532987703

Le 21/03, des professionnels de santé de la CPTS se sont réunis pour le premier groupe de travail de la CPTS Grésivaudan avec les porteurs du projet IS-ICOPE: le CHU, la Poste et le Département.

Après une rapide présentation du programme de l’OMS Icope (Integrated care for older people), l’expérimentation IS-Icope a été présentée aux participants avec ses particularités, les réalisations et les résultats de 2023. Le professeur Gavazzi (Gériatre chef de service au CHUGA) , Bérengère Ray et Omar Béloucif de La poste ont détaillé les enjeux du maintien à domicile des personnes âgées, les objectifs et les réussites du projet et la construction collective de l’expérimentation qui a fait son succès.

Pour 2024, la CPTS entrera donc en action avec des professionnels de santé qui évalueront des fragilités dépistées chez des personnes âgées afin de prévenir la dépendance.

En effet, un des facteurs de réussite pour l’étape des évaluations en 2023 a été la proposition de réaliser ces bilans de prévention sur le territoire.

Un protocole de coopération local va  donc être créé afin de permettre aux différents professionnels de santé (infirmiers, kinésithérapeutes et pharmaciens en plus des médecins généralistes)  de réaliser ces évaluations sur le territoire.

Cette action s’inclut dans 2 missions de la CPTS: Organisation de parcours pluriprofessionnel autour du patient et actions territoriales de prévention.

Si vous souhaitez en savoir plus ou participer, vous pouvez contacter la CPTS.

 

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn