La CPTS Grésivaudan ne s’arrête pas en si bon chemin et continue de booster la formation des pharmaciens sur la prise en charge des cystites ! Lors de la soirée du 16 mai, 31 pharmaciens ont répondu présents pour une session animée par 3 médecins.
La formation a débuté avec une présentation théorique, suivie d’un questionnaire interactif permettant aux participants de tester leurs connaissances en temps réel. Bravo aux pharmaciens qui ont réussi avec brio cette épreuve !
Une démonstration pratique a ensuite montré les gestes cliniques appropriés pour l’examen des patientes.
Les médecins ont ensuite enfilé leur costume de patientes, simulant divers symptômes pour confronter les pharmaciens à des cas concrets. Cette mise en scène réaliste, agrémentée de jeux de rôle dynamiques et plein d’humour, a permis aux pharmaciens de mettre en pratique leurs nouvelles compétences dans une ambiance détendue et engageante.
La solution Inzee Care, déjà adoptée après la première session, continue de faciliter la gestion des protocoles de coopération. Elle assure une organisation efficace et des échanges fluide entre les pharmaciens et les médecins.
Avec les 46 praticiens formés lors de la première session, ce sont désormais 77 pharmaciens formés pour assurer la prise en charge des patientes souffrant d’infection urinaire et qui ne pourraient avoir accès à un médecin traitant. La CPTS Grésivaudan continue de tracer sa route avec succès et s’attaquera prochainement au protocole de coopération odynophagie.
Bravo à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures formatives !