Soirée Formation Protocole de coopération Cystite

20240117_211602

La CPTS Grésivaudan repart en force en cette nouvelle année avec la première soirée formation de 2024 sur la mise en place du protocole de coopération pour la prise en charge des cystites.

La soirée du 17 janvier a connu un grand succès avec 46 délégués formés et 5 médecins délégants pour assurer la formation.

Au cours de la soirée, les médecins ont assuré une partie théorique suivie par un questionnaire en ligne où les “étudiants d’un soir” ont pu valider leurs connaissances en direct.  Une démonstration de la conduite d’un examen clinique a eu lieu ensuite afin de permettre aux délégués de réaliser les bons gestes lors de l’examen des patientes.

La solution numérique Inzee care a été choisie par la CPTS Grésivaudan afin de gérer ces protocoles de coopération au sein de la structure d’exercice coordonné et permettre une meilleure organisation et fluidité dans les protocoles et les échanges entre délégués et délégants.

Pour la dernière partie de la soirée de formation, nos médecins se sont transformés en patientes avec divers symptômes mettant à l’épreuve les délégués tous juste formés et confrontant ainsi quelques cas d’école auxquels les délégués pourront être confrontés dans leur futur exercice. Et nos médecins ont pris un malin plaisir à jouer la comédie!!

Ce protocole national a été déployé dès le lendemain sur le territoire de la CPTS via la solution numérique pour la prise en charge de la pollakiurie et des brûlures mictionnelles non fébriles chez les femmes de 16 à 65 ans n’ayant pas réussi à contacter leur médecin traitant.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn