Retour sur la soirée assistant médical de la CPTS

1686900129652

Le jeudi 15 juin, les médecins du territoire ont pu assister à la présentation du métier d’assistant(e) médical(e) lors d’une soirée organisée par la CPTS dans le cadre de l’amélioration de l’accès aux soins.

Nous tenions à remercier les participants, CQFD organisme de formation, et plus particulièrement les médecins et leur assistantes médicales : Dr Langlois et Marion Kerandel, Dr Guerry et Frédérique Pilorin ainsi que Dr Maurin accompagné d’Elodie Adobatti. Chaque binôme a partagé son organisation de travail, les missions et la place de l’assistante médicale auprès du médecin.

Nous avons échangé avec CQFD sur le contenu et le financement de la formation. Les aides à l’embauche prévues par la CPAM ainsi que des conditions d’éligibilité et des contreparties demandées ont été développées et expliquées par la CPTS. Les intervenants ont témoigné de leur expérience positive concernant le travail avec leur assistante médicale : entre gain de temps pour le médecin, évolution des missions de l’assistante et amélioration de la prise en charge du patient. Les échanges entre les participants ont été très riches et appréciés.

Nous avons continué la soirée autour d’un verre afin de permettre à tous de se rencontrer et d’échanger.

Nous mettons à votre disposition une fiche récapitulative pour en savoir plus sur l’embauche d’un(e) assistant(e) médical(e) et pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre la coordinatrice cecile.favergeon@cpts-gresivaudan.fr

Fiche récap assistant médical CPTS Grésivaudan

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn