Mardi 3 décembre, la CPTS a organisé la soirée de lancement du parcours Insuffisance cardiaque avec une formation à l’outil et au dépistage pour des infirmières, kinésithérapeutes, pharmaciens et enseignant APA présents.
Animée par la cardiologue Dr Bénédicte Choné, la soirée a permis de rappeler les bases de l’insuffisance cardiaque et de présenter le parcours de la CPTS.
Le Dr Rémy Brazier, cardiologue, a animé l’étude de quelques cas cliniques afin de présenter les situations auxquelles les pros de santé pourront être confrontés lors des dépistages.
L’objectif de ce parcours est avant tout de dépister des patients insuffisants cardiaques qui ne sont pas suivis régulièrement et éviter des décompensations et hospitalisations. Nous espérons qu’il permettra aussi une meilleure coordination et une meilleure qualité de vie et de prise en charge pour les patients du territoire.
Au premier trimestre 2025, la CPTS prévoit une soirée dédiée aux MG du territoire pour présenter les outils et le parcours et recueillir les premiers retours d’expérience.
Si vous souhaitez en savoir plus sans attendre, contactez la CPTS!!