La première formation de la CPTS a été un succès!!

formation MK

Vendredi 2 et samedi 3 juin, 9 masseurs kinésithérapeutes du territoire se sont rassemblés à l’Ehpad Belle Vallée de Froges, pour participer à la formation prévention des chutes organisée par la CPTS Grésivaudan.

Dispensée par Christine Bigeart, formatrice KP AURA (Kiné Prévention Auvergne Rhône Alpes), la formation de quatorze heures avait pour objectif l’amélioration de la prise en charge au cabinet et à domicile des patients âgés et l’animation de conférences et d’ateliers destinés aux personnes âgées.

Durant les 2 jours de formation, les participants ont apprécié cette session organisée sur le territoire, ainsi que son format et le juste équilibre entre théorie et pratique.

Parmi eux, Robin Mouron, jeune kinésithérapeute installé à Domène depuis 2016 a trouvé très enrichissant les échanges entre les différents participants, l’hétérogénéité du groupe qui a permis un riche partage d’expériences et une stimulation pour développer de nouvelles idées. La formation était pragmatique, adaptée au format de la CPTS et a permis aussi une meilleure compréhension du fonctionnement et de l’intérêt de l’exercice coordonné au sein d’une CPTS.

La prochaine étape est la mise en place sur le territoire de conférences et d’ateliers sur les communes de la CPTS par nos kinés formés, le groupe de travail se réunit le 13/06 prochain pour la mise en place à la rentrée des évènements à destination des personnes âgées.

La CPTS remercie encore tout le personnel de l’Ehpad ainsi que la directrice Mme Stéphanie Grosjean pour leur accueil, disponibilité et le cadre idéal offert pour cette formation!!

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn