GT Actions dépistages des Cancers – Equipe prévention

Mission: Prévention

Objectif:

Préparer des actions d'”aller vers” les publics fragiles pour parler de la prévention et des dépistages des cancers. L’idée est de proposer des actions adaptables aux publics et structures accueillantes.

Contexte de départ:

Suite à la création de l’équipe prévention, il a été identifier lors de la première rencontre un besoin de mettre en place des actions pour informer sur les dépistages des cancers en dehors des campagnes nationales.

Enjeux de ces actions :
  • Augmenter les dépistages des cancers et démontrer l’intérêt de les faire le plus tôt possible
  • Proposer des actions d'”aller-vers” dans les structures accueillant des publics fragiles

Ce GT est ouvert aux personnes souhaitant développer des actions innovantes sur le thème de la prévention et des dépistages de cancers.

Nombre de réunions déjà réalisées: 1

Je souhaite participer au groupe de travail

Mis à jour le : 2 juin 2026