Atelier gain de temps médical

Capture d'écran 2023-05-24 162327

L’atelier accélérateur, est organisé par des facilitateurs, et porte sur le gain de temps médical.

Le premier atelier serait surtout à destination des médecins (Généralistes mais si des spécialistes veulent se joindre aussi…) et le deuxième atelier sera à destination de tous les professionnels de santé.

Ces ateliers se basent sur l’intelligence collective, avec des outils et des méthodologies dont nous pourrons nous inspirer aussi pour les futures réunions de groupe de travail.

Ce sont des ateliers d’1h30, en visio.

Pour le premier atelier donc nous avons besoin de 4-5 médecins (dont 2 au moins qui pourraient aussi assister au 2ème)

Pour le 2ème atelier il nous faudra 5 participants max dont 2 des médecins ayant participé au premier atelier.

Lors du premier atelier il vous sera demandé un travail d’analyse sur vos taches chronophages quotidiennes hors temps médical.

Et ci-dessous le lien pour les dates des 2 ateliers pour que nous puissions valider un créneau et une date pour réaliser ces ateliers qui je pense vont vraiment nous aider à avancer.

Merci donc si vous êtes disponible d’aller vous inscrire

 1er atelier pour les médecins : https://framadate.org/BX4oomSJ9tEoWJXx

2ème atelier pour tous les PS dont au moins 2 MG du 1er atelier :  https://framadate.org/8xllShbMnhgLZIvW

Expérimentation que nous vous proposons si vous ne l’avez pas encore faite :

Bénédicte Choné, secrétaire de la CPTS et cardiologue à Meylan, nous a partagé l’expérimentation qu’elle a faite de chronométrer pendant 3 semaines toutes les taches quotidiennes qu’elle réalisait et à sa grande surprise, alors qu’elle pensait que son temps était principalement occupé par des comptes rendus, elle s’est aperçue que d’autres tâches comme solliciter des confrères par exemple représentaient une grande partie de son temps.

Aussi nous souhaiterions dans la mesure du possible et sur un laps de temps plus court (1 ou 2 jours) que vous tentiez l’expérience vous aussi et que même si vous n’êtes pas présent, vous puissiez nous transmettre ces infos pour partager lors des ateliers. Avec une information de base sur votre exercice : si vous êtes seul, en cabinet pluripro, avec secrétaire/infirmière asalée, assistant médical ou autre, et tout autre info qui nous aiderait à comprendre l’incidence de ces taches sur votre quotidien.

L’idée n’est pas de vous rajouter encore des taches administratives mais vraiment comme l’a exprimé Bénédicte de se baser sur des faits et non des ressentis pour pouvoir ensuite travailler au sein de la CPTS sur des solutions qui feront la différence pour vous.

Merci d’avance pour votre implication

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn